Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 little imps
4 little imps
Archives
7 février 2013

Swap...Kesako?

Alors, je vous avais dit que je vous expliquerai ce qu'était ma nouvelle occupation: les swaps.....

Et oui, depuis presque deux semaines, comme je surfais sur le net (pour me consoler de ne pas pouvoir utiliser ma machine à coudre), j'ai découvert un nouvel univers!!!!!

Et c'est comme ça que je me suis inscrite à un forum super sympa: une bouteille à la mer, forum sur lequel les membres font donc...des swaps...

Pour les nuls en anglais, swap veux dire "échange". Un swap, c'est donc un échange, sur un thème donné, d'objets variés en rapport avec ledit thème.

Là où ça se complique, c'est que l'on ne connaît pas forcement la personne à qui l'on va envoyer son colis...Le but étant aussi de faire plaisir, il va alors falloir se casser un peu la tête pour essayer de coller le plus possible aux goûts de son(a) swappé(e)...

Pour cela, on remplit des petits questionnaires avec ses goûts et lorsque l'on nous attribue (au hasard) notre swappé(e), on reçoit son questionnaire...

C'est là qu'il faut vraiment essayer de se mettre dans la peau du profiler pour cerner au mieux la personnalité de la personne pour laquelle on doit préparer un petit colis!!!! (oui, je regarde trop criminal minds...)

En échange, un ou une "swappeuse", (on ne sait jamais qui c'est à l'avance) prépare aussi dans son coin un petit swap pour nous faire plaisir!!!! Bon, évidemment, il faut tomber sur des gens sérieux qui jouent le jeu...

C'est donc un échange basé sur la confiance, la surprise et le hasard...Bref, c'est assez ludique en fait, et comme je suis une grande joueuse!!!!

Je me suis donc inscrite à plusieurs swaps et j'ai commencé à fabriquer ou à coudre des petites choses, mais "chut", tant que mes futur(e)s swappé(e)s n'ont pas reçu leur colis, je ne peux rien vous montrer!!!!! (Très vite, je devrais pouvoir vous poster des petites choses, mon premier colis est parti il y a deux jours...)

 

A très vite!!!!

Publicité
Commentaires
F
Le ton de ton article révèle déjà ton investissement dans cette aventure. Trop hâte de voir tes réalisations ! Grosses bises !
4 little imps
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité