Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 little imps
4 little imps
Archives
24 janvier 2013

Tour de Berceau

Depuis le temps que j'en rêvais (en fait, depuis ma première  grossesse...), j'ai réussi à convaincre Grand Chéri d'acheter un berceau...(enfin, disons que je ne lui ai pas trop laissé le choix cette fois!!!)

Ben oui, à la quatrième grossesse et surtout, pour le quatrième petit gars, j'avais pas besoin de grand chose mais j'avais très envie que ce petit bout ait quelque chose de neuf aussi, rien que pour lui (et pour me faire plaisir...rhooooo, ok, j'assume...)

Bref, donc j'ai trouvé un superbe berceau Geuther tout neuf et à moitié prix sur le site d'allobébé (60€) mais à ce prix là, il n'avait ni tour de lit, ni ciel de lit... (Bon, le ciel de lit, je peux m'en passer, mais un tour de lit, c'est mieux quand même, non?!)

Je me met donc en quête d'un tour de lit sur internet... Le problème, c'est que je suis ch..... et que je veux un tour de lit "intégral" (qui, je le découvre, s'appelle un tour de lit à l'américaine...bref...) et qu'on n'en trouve pas beaucoup et que quand on en trouve, ça coûte un bras...(plus cher que mon berceau quand même!!!)

Qu'à cela ne tienne, encore un petit tour sur internet et je trouve un petit tuto ici et donc je me dis que je vais le faire....

"MAMAAAAAAN???? Tu veux bien m'aider à faire un tour de lit pour le bébé s'il te plaît......."

Et voilà, un rapide achat de tissu plus tard (un peu déçue parce que dans mon coin, j'ai pas encore trouvé de magasin de tissus sympa...mais, j'ai oublié de le dire, je ne suis pas patiente du tout, donc j'ai pris ce qu'ils avaient pour pouvoir commencer...) et...TADAMMMM!!!!!!

 

13

Mon joli berceau (enfin, celui de N°4...)

14

On a mis qu'une seule épaisseur de molleton

donc ça ne tient pas parfaitement debout mais c'est largement suffisant...

Au final, si on veut vraiment être honnête, Maman l'a fait, et moi, j'ai parlé...(j'ai coupé et épinglé quand même!!!! Mais j'ai pas cousu...)

Le comble du comble: il restait les petites nouettes à coudre sur le tour de lit quand je suis partie de chez ma mère, et j'étais supposée les coudre...

La fée procrastination étant encore passée par là, ce n'est que plusieurs semaines plus tard (et après la naissance de N°4...), que....ma soeur, de passage chez nous, a pris une aiguille et du fil et les a cousues....

Merci Soeurette car sans toi, ce ne serait probablement pas encore fait!!!!

Tout ça pour dire que des idées, j'en ai plein, mais qu'en vrai, quand il s'agit de coudre (surtout avec la machine), je laisse facilement aux autres ce privilège...

Ma machine devrait arriver demain...plus d'excuses donc (celle de ma mère va trop vite pour moi mais j'ai acheté la mienne avec un réglage de vitesse justement...) il va falloir que je m'y mette!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
4 little imps
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité