Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 little imps
4 little imps
Archives
22 janvier 2013

Poupées Waldorf

Tout a commencé parce que N°2 (à l'époque, 4,5 ans...) voulait une poupée pour Noël...

Bien sûr, Grand Chéri a refusé catégoriquement parce que c'est un garçon, et les garçons, c'est bien connu, ça ne joue pas à la poupée...

Donc, après de longues recherches sur internet et après maintes discussions et compromis pour convaincre Grand Chéri, je me suis lancé dans la réalisation de ma première poupée Waldorf (enfin, poupon footballeur Waldorf, à la demande de son futur propriétaire...)

Même pas terminée (il lui manque son short pour ceux à qui ça aurait échappé :) !), N°2 ne voulait plus la lâcher...Résultat (non, non, rien à voir avec le fait que je sois la reine de la procrastination!!!!), et devant la demande répétée de son frère d'en avoir une aussi, je n'ai jamais fait le short de foot et les chaussures prévus initialement et je me suis lancée dans la fabrication de la deuxième poupée pour le grand frère, N°1...

Du coup, je n'ai jamais eu le temps de prendre des photos non plus!!!! Alors en voilà, mais d'aujourd'hui, après de longues heures de jeux...

1

Et oui, le bout du nez est bien sale!!!!

2

Sacrée tignasse...la laine s'est "séparée" 

3

Et donc sans le fameux short...un jour peut-être...

Pour ma deuxième poupée, pour mon grand, N°1, la commande de celui-ci était encore un poupon (ben tiens...) et un poupon petit prince s'il vous plait!!!

J'ai fait le poupon assez vite, il me restait donc juste les habits à coudre et là, N°1 se retrouve invité à l'anniversaire d'une grande amie et..."ce serait bien si on lui offrait une poupée..."

Alors devinez...Pas d'habits pour la poupée de N°1 et on commence une nouvelle poupée (quasiment un an plus tard, la poupée de N°1 n'a toujours pas d'habits...en même temps, lui, rêve de les coudre lui même...) Evidemment, pas de photos non plus, j'en prends donc aujourd'hui...

4

Une vraie tête de petit prince...

5

 Peut-être un jour le pantalon et la chemise verte

avec l'écharpe rouge...

Et me voilà donc partie pour la réalisation de la troisième poupée...pour  la Grande Amie de N°1. Ma première poupée fille!!!! (Alors oui, je me suis un peu lâchée sur les cheveux...ils sont très longs, je sais....)

Photos prises à l'arrache juste avant d'emballer la poupée pour l'offrir...donc floues ou pas géniales mais ça donne une idée... 

6

Avec une petite cape parce que j'avais un petit reste de ce tissu... 

7

On ne le voit pas, mais la robe est réversible, l'autre côté est blanc comme la cape,

et la poupée porte un petit bloomer, réversible également... 

8

Et la poupée "en situation", avec sa petite propriétaire...

Petite précision: je n'avais pas de machine à coudre à l'époque (cela dit, je n'en ai toujours pas...j'attends qu'on me la livre...) j'ai donc tout cousu à la main...

D'autre part, les tutos sur les poupées Waldorf (avec patron) ou encore pire, sur les habits de poupées étant plus que rares (ça, c'est vraiment pour ne pas dire inexistants au cas où j'aurai mal cherché ou au cas où cela aurait changé...), j'ai dû tout inventé moi-même et là, ça doit faire sourire les couturières aguerries parce que pour elles, c'est probablement facile, mais je vous jure que ces poupées étant les premières choses que j'ai cousues de ma vie (à part recoudre des boutons, je vous l'accorde...) cela a été plutôt très long et assez difficile pour moi... Surtout les habits...Enfin bon, maintenant, j'ai "mon" patron de poupée que je trouve vraiment pas mal et j'ai des patrons de robe, de bloomer et de T-Shirt...

Bref, tout ça, ça me fait une poupée de finie sur trois!!!!

Et puis, puisqu'il me reste de quoi en faire d'autres, puisque ma petite nièce (qui est aussi ma filleule) va avoir 4 ans, puisque ma soeur adore les cadeaux fait main et surtout puisque j'en ai très envie, je vais me relancer...et faire une quatrième poupée pour Filleule chérie....

Je vous montrerai ça plus tard!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
elles sont chouettes tes poupées! Surtout tout à la main, bravo!!
C
Bravo très réussies ces poupées, surtout pour quelqu'un qui n'avait cousu que des boutons! C'est vrai que les patrons des habits, ce n'est pas facile à trouver...
4 little imps
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité